La belle figure de sainte Maria Goretti (1890-1902), enfant martyr, représente un modèle qui ne peut cesser d’interpeller les générations, particulièrement en ce XXIe siècle où l’impureté règne plus que jamais au coeur de la société. L’ouvrage du père Pierre, religieux passioniste, publié en 1950, sous le titre de «L’enfant qui a dit non», dépeint le modèle spirituel de « martyre de la pureté » que fut sainte Maria Goretti. Ce livre mérite sans réserve d’être lu.
A l’intégralité du livre du Père Pierre, vous trouverez un chapitre supplémentaire racontant ce qu’est devenu le bourreau de la petite Marietta et son édifiant testament. L’ouvrage est complété par des prières et une neuvaine à cette petite martyre.
Puisse sainte Maria Goretti nous aider non seulement à être des témoins de la pureté et de la chasteté, mais aussi de la miséricorde et de l’abandon au Seigneur. Puisse-t-elle aussi nous inviter à accompagner avec délicatesse et compassion les victimes que nous connaissons, dans leur chemin de souffrance, en les aidant à retrouver la joie et la confiance qui sont dans le coeur des enfants de Dieu.
Sainte Maria Goretti, priez pour nous !
Fille de la lumière, Sainte Philomène
10,00€En parcourant la vie de ces enfants prédestinés à atteindre si vite le Ciel, on est frappé de deux choses : de la prédilection de Notre Seigneur pour les enfants, et de la façon très belle dont se vérifie dans la vie de ces petits les grandes lois qui président à la vie de tout prédestiné. Ce livre va passionner les plus jeunes et leur donner le goût de se tourner vers Dieu. Quatorze saints sont présentés comme un modèle pour la jeunesse d’aujourd’hui. par la Société Saint Augustin. 180 pages.