Peu de catholiques connaissent aujourd’hui la formidable puissance du saint Nom de Jésus. Pourtant, en prononçant avec amour – jusqu’à des centaines de fois par jour – le doux Nom de Jésus, nous pouvons: rendre gloire à Dieu, demander Son aide dans les moments difficiles, demander Sa protection dans les calamités, recevoir des grâces, retrouver la santé, intercéder pour les âmes du purgatoire, se garder du Malin, s’assurer d’une bonne mort, etc.
Jean Paul II disait, lors de l’Angélus du 22 décembre 1996 sur la Place Saint-Pierre: «Seul le Nom divin apporte le salut, car “il n’y a pas sous le ciel d’autre Nom donné aux hommes, par lequel nous devions être sauvés” (Ac 4,12). Jésus lui-même nous indique la puissance salvifique de Son Nom, en nous donnant cette certitude consolante: “Ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en Mon Nom” (Jn 16,23). (…) Que Marie place sur nos lèvres et imprime dans nos cœurs ce très Saint Nom qui nous apporte le salut.»
L’imitation de Sainte Jeanne d’Arc
14,00€Ce livre nous raconte par qui et comment dans notre pays tout fut sauvé au moment où l’on jugeait tout perdu. Jeunes qui serez la force et le coeur du pays, les garants de sa loyauté, les ouvriers de sa grandeurs, c’est à vous que s’adresse ce livre de l’histoire de Jeanne. Par Ph. H. Dunand. 268 pages.