Admis à la réception des Sacrements, invités à prier davantage, les « Tout Petits » doivent encore apprendre à méditer. Puissent ces courtes et naïves méditations, composées dans l’esprit de « L’Imitation de Jésus-Christ », sortir les « Tout Petits » du terre à terre de leurs pensées et les habituer à mettre un peu de surnaturel dans leur vie !
Ce petit livre est très court, trop court dira-t-on peut-être. Mais chacun de vous le continuera, car il ne dépendra que de vous d’entendre, au fond de votre coeur, la voix du Bon Jésus qui aime tant les petits enfants désireux de Lui ressembler.
Cette pieuse conversation avec le Bon Jésus sera le charme de votre vie, la meilleure défense contre le démon, et comme le prélude des célestes entretiens que vous aurez dans le Paradis avec le Bon Dieu, la Sainte Vierge, les Anges et les Saints.
Qu’est-ce donc de méditer ? Voici un exemple de méditation :
Un jour, une fillette bien plus jeune que vous, puisqu’elle n’avait pas trois ans, se promenait dans une belle campagne à l’heure du coucher du soleil. Saisie d’admiration en voyant le ciel brillant comme un océan d’or et de feu, l’enfant s’écria pieusement : « Maman, si nous faisions notre prière ? » Le besoin de prier qu’éprouvait cette chère petite en face de ce beau spectacle, était une excellente méditation.
Voici un livre simple, clair, édifiant, qui donnera à tous les enfants les bonnes valeurs chrétiennes dont ils ont besoin, pour grandir comme le Saint Enfant Jésus en Sagesse et en Sainteté. 270 pages.
Le mois et l’imitation de la Sainte Famille
16,00€La famille est la première église domestique, la cellule vitale de nos sociétés. Ce livre redonnera force, courage, confiance, espérance à ceux qui sont dans l’épreuve. Il est complété d’une neuvaine et des prières à la sainte Famille. Par l’Abbé J. Berthier. 290 pages.